Jouer avec vos yeux et une balle
L’idéal : 10 minutes par jour
Cela consiste à jongler avec une balle un peu dense et pas trop rebondissante comme une balle de massage qui tient bien dans le creux de la main.
Il est possible de se confectionner cette balle avec une paire de chaussettes. Mettre la paire de chaussettes en boule. Maintenant plus d’excuse pour ne pas commencer.
Voilà prenons notre balle en main
Top départ pour 10 minutes d’amusement, retournons en enfance.
On commence par se tenir bien droit, debout les pieds légèrement écartés (on peut éventuellement être assis le dos bien droit les pieds bien enfoncés dans le sol, si la position debout n’est pas possible). Prendre une balle dans une main la lancer en direction de l’autre main tout en lui donnant une poussée vers le haut. Suivre la balle avec les yeux sans bouger la tête quand la balle est dans l’autre main fermer les yeux. Ensuite ouvrir les yeux et lancer à nouveau la balle.
J’ai fait ce premier exercice avec une belle paire de chaussette verte, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez toujours pas d’excuse pour ne pas mettre en pratique.
Il est temps de compliquer l’exercice.
On porte alternativement le poids du corps à droite et à gauche tout en jouant avec la balle.
Modifions l’exercice
Reprendre l’exercice en utilisant qu’un œil. Je vous invite à mettre la main gauche sur l’œil gauche. Lancer la balle avec la main droite et suivre le mouvement de la balle avec votre œil droit sans bouger la tête. Ensuite même chose en inversant l’utilisation des mains.