Pour moi, le yoga doux est un yoga qui suit la toute première règle du yoga de Pantajanli, Ahimsa.

Dans le yoga Raja il est observé les 8 membres du yoga : les 5 Yama (règles de vie sociale), les 5 Niyama (nos règles de vie), les Asana (les postures de yoga), le Pranayama (la respiration, notre souffle de vie), le Pratyahara (l’introversion des sens), le Dharana (la concentration), Dhyana (la méditation), Samadhi (le oui à la vie).

Ahimsa est la première des 5 règles de vie sociale (Yama).

Ahimsa, c’est la règle de la bienveillance, de la non-violence.

La non-violence commence par soi-même, au niveau physique, émotionnel, mental et intellectuel (être ouvert à ce qui nous entoure, en laissant nos préjugés). Cette non-violence s’applique à tout ce qui nous entoure, la terre, la nature, les autres êtres vivant). Pour cela il faut nous débarrasser de nos peurs apprise et rester ouvert à toute situation, ne pas se fermer).

Dans les cours de Yoga cela va être respecter le corps de chacun, apprendre à le découvrir, à l’entretenir, à le faire évoluer en douceur. Cela passera par l’apprentissage de la respiration yogique, la découverte de postures simples mais qui libèrent le corps, des tensions. La découverte du Prana, l’énergie qui nous soutien et nous traverse. Apprendre à laisser circuler cette énergie dans tout le corps, apprendre à l’équilibrer pour équilibrer notre vie.

Il sera aussi possible de découvrir les Mudra, des positions des mains pour libérer le corps.

Il sera aussi possible de découvrir des Mantra simples, pour apprendre à libérer d’autres énergies que nous possédons. Cela sera à la demande du groupe.